Master Marketing Vente - Marketing Stratégique et Opérationnel (MSO)
UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3
Renseignements
Etablissement certificateur : UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3
Fiche RNCPn° RNCP35907Coût EntrepriseConsulter le site de formation
Contact : Service scolarité
Tel : 04 26 31 85 86
Mail : mmso@univ-lyon3.fr
Le Master Marketing Stratégique et Opérationnel accueille sur sélection des étudiants qui possèdent des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.
Les candidats doivent être titulaires :
- d’une Licence ou 180 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 1
- d’un Master 1 ou 240 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 2
Le parcours de Master Marketing Stratégique et Opérationnel, en Alternance, forme de futurs cadres compétents dans plusieurs domaines liés au marketing, dans tous les secteurs d’activité.
En première année, en collaboration avec le chef de produits, ces étudiants sont à l’interface du marketing, de la communication et de la vente avec des niveaux de pilotage opérationnel. Ils participent à l’étude approfondie des marchés. Ils contribuent à gérer l’image d’une entreprise en déclinant la stratégie en communication produits. Ils coopèrent au développement d’offres de produits/services en élaborant des outils pour la force de vente.
En deuxième année, ils sont amenés à élaborer une stratégie marketing et concevoir des offres compétitives et adaptées aux attentes des clients et/ou des consommateurs. Ils seront également responsables de l’opérationnalisation de la stratégie au niveau d’un site, d’un centre de profit ou d’un service support. À ce titre, ils seront en capacité d’élaborer des processus, d’en manager la réalisation et d’en contrôler le résultat.
Le Master se déroule sur 2 ans et commence en septembre.
- Alternance toute l’année : 40 semaines en entreprise chaque année
- Rythme de l’alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l’iaelyon sur 2 ans
- 413h de cours par an, soit 826h pour les 2 années
Contrôle continue.
Cette formation vise l'insertion professionnelle.
Chef de produit, chargé de communication, chargé d’études, chargé de développement, responsable service clients, chargé de comptes clefs, chef de projet innovation, responsable qualité, directeur d’agence, consultant, responsable marketing opérationnel, responsable trade marketing…