Retour

LP Management et Gestion des Organisations - Assistant de gestion administrative et financière (AGAF)

UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3

Accessible aux personnes en situation de handicap IUT LYON 3 BOURG-EN-BRESSE LP COMPTABILITE, CONTRÔLE DE GESTION ET AUDIT FINANCIER BOURG EN BRESSE 12 mois 12 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3

Fiche RNCP
n° RNCP30086
Coût EntrepriseConsulter le site de formation

Contact : Mme LIMOUSIN Nelly
Tel : 04 74 24 10 11
Mail : nelly.limousin@univ-lyon3.fr

Dernière mise à jour : 17/05/2024

LP Management et Gestion des Organisations  -  Assistant de gestion administrative et financière (AGAF)

Pré-requis

Peuvent faire acte de candidature, les titulaires d'un bac + 2  :

  • Licence 2ème année validée : MSH / Droit / Sciences Économiques / Économie et Gestion
  • MASS
  • Diplôme Comptable d'Université
  • BTS
  • DUT ou DEUST tertiaire
  • Diplôme de fin de 1er cycle tertiaire, titre admis en équivalence ou les professionnels sur VAE.
Programme

La formation a pour objectif de dispenser un enseignement spécialisé et professionnalisant dans le domaine de la gestion administrative et financière.
Destinée à former des collaborateurs d’entreprises polyvalents, aptes à seconder efficacement des responsables administratifs, elle permet d’acquérir de nombreuses compétences :

  • Organiser et coordonner sur un plan administratif les activités d'une responsable ou d'un service
  • Concevoir et mettre en place toute procédure et outil de gestion administrative liée à l'activité d'un service (par exemple :  juridique, comptable, ressources humaines, communication)
  • Elaborer et analyser des données qualitatives et quantitatives nécessaires à la gestion d'une entité
  • Suivre, évaluer et améliorer les performances des structures organisationnelles

Elle comporte une formation théorique pluridisciplinaire portant sur l’entreprise et son environnement, la gestion comptable et financière, la gestion des ressources humaines et la communication, ainsi qu’une formation professionnelle grâce aux projets tutorés et périodes en entreprise

Modalités pédagogiques

Le rythme de l’alternance de la licence professionnelle Assistant(e) de Gestion Administrative et Financière est de 3 jours en entreprise / 2 jours au Campus.

Modalités d'évaluation

-Soutenance
-Examen sur table
-Contrôle continue

Poursuite d'études

La poursuite d'étude après la licence professionnelle n'est pas préconisée.
Les licences professionnelles sont destinées à une insertion professionnelle rapide.

Débouchés
  • Assistant administratif
  • Assistant administratif et financier
  • Assistant comptable
  • Assistant contrôle de gestion
  • Assistant de direction générale
  • Assistant ressources humaines
  • Assistant responsable administratif
  • Comptable
  • Secrétariat comptabilité
  • Conseiller financier
Indicateurs
93%Insertion professionnelle
27%Poursuite d'études
87%Satisfaction
100%Présentation à l'examen
100%Réussite à l'examen
1.9%Taux de rupture
3.9%Taux d’abandon

Besoin d 'aide ?

Contactez-nous