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BUT Gestion administrative et commerciale des organisations - Management commercial et marketing omnicanal (GACO MCMO)

UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3

Accessible aux personnes en situation de handicap IUT LYON 3 BUT COMMERCE, VENTE, ACHATS ET DISTRIBUTION LYON 36 mois 12 ou 24 mois Candidature de mars à septembre Gratuit pour l'alternant

Renseignements

Etablissement certificateur : UNIVERSITE LYON 3 JEAN MOULIN

Fiche RNCP
n° RNCP35388
Coût EntrepriseConsulter le site de formation

Dernière mise à jour : 16/10/2025

BUT Gestion administrative et commerciale des organisations  -  Management commercial et marketing omnicanal (GACO MCMO)

Pré-requis

- En 1ère année : accueil de baccalauréats technologiques (STMG principalement) et de bacs généraux (toutes spécialités).
- En 2è année : les étudiants du BUT GACO ayant validé la 1ère année + des candidats en passerelle (via eCandidat) ayant des pré-requis en communication, vente et/ou marketing
- En 3è année : les étudiants de BUT GACO 2è année ayant validé + des candidats en passerelle (via eCandidat) ayant des pré-requis en communication, vente et marketing.

Programme

Le B.U.T Gestion Administrative et Commerciale des Organisations – parcours MCMO a pour objectif de former des collaborateurs polyvalents en gestion et management, capables de s'adapter au contexte évolutif des organisations, quelle que soit leur taille et leur secteur d'activité. Cette formation par la spécialisation qu’offre le parcous MCMO, permet aux apprentis d'avoir une bonne connaissance des enjeux internes et externes liés à l'organisation et les prépare à être :
• Polyvalents dans les domaines de la gestion administrative, commerciale, métiers commerciaux de terrain (ex. chef de secteur, chargé de clientèle, conseiller en point de ventes, assistant chef de rayon), Assistant en back office (ex. assistant e-commerce, assistant acheteur, assistant export…)
• Compétents dans l'utilisation des outils bureautiques et autres technologies digitales ;
• Capables de communiquer parfaitement en interne et en externe afin de seconder, à terme, le dirigeant d’une petite enteprise

Modalités pédagogiques

Cours magistraux (30%), Travaux  dirigés et travaux pratiques.
Etudes de cas, challenge, jeux sérieux et jeux d’entreprise.

Modalités d'évaluation

Travaux : exercices accomplis en cours de séance, devoirs effectués en temps libre, exposés, interrogations diverses, participations del’étudiant au travail commun…
- Contrôles Continus Surveillés (C.C.S.) : évaluations de durée déterminée, effectuées à des dates et dans des conditions fixées à l’avance par les enseignants.
Les évaluations prennent la forme d’épreuves écrites et/ou orales.
Validation de la formation : validation de tous les blocs de compétences en fin de 3è année.

Poursuite d'études

Insertion professionnelle

Débouchés

Métiers commerciaux de terrain : ex. chef de secteur, chargé de clientèle, conseiller en point de ventes, assistant chef de rayon), Assistant en back office (ex. assistant e-commerce, assistant acheteur, assistant export…

Indicateurs
0.0%Taux de rupture
0.0%Taux d’abandon

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