Manager la Génération Z - Clés de lecture et bonnes pratiques
Manager la génération Z
Renseignements
Nos locaux et toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.Les inscriptions sont possibles J-15 au plus tard avant le 1er jour de formation.Télécharger la documentationContactez-nousPublic
Responsables RH, Chefs d'entreprises, Maîtres d'apprentissage, Managers ou Tuteurs académiques
Prérequis : Exercer une fonction de management
Contenus
• Portrait des 3 générations X, Y, Z, événements marquants de leur époque et impact sur leur vision du monde et leurs aspirations communes
• Stéréotypes et préjugés générationnels
• Prise de conscience du renouvellement des effectifs avant 2025
• Comprendre leur comportement en entreprise, observer ce qui les sépare. Prendre conscience de ses bonnes pratiques et de ses écarts.
• Comment s'adapter aux nouvelles aspirations de ces futurs collaborateurs qui ont le pouvoir de changer le monde ?
• Leurs attentes et leurs aspirations et comment y répondre ?
Modalités pédagogiques
Travail individuel / de groupe
Cas pratiques / Entraînement / Échange de bonnes pratiques
Élaboration d'outils de suivi
Compétences visées
• Comprendre les enjeux managériaux de la génération Z à partir d'une lecture et d'une analyse des trois générations et de leur rapport au travail
• Accompagner le développement professionnel et personnel de cette génération
• Mettre en place un plan d'actions adapté en entreprise pour améliorer l'accompagnement de ce public en développant une autorité de compétence
Formateur /Formatrice
Carole BUFFELARD - Formatrice et Coach Certifiée
Évaluation
• Autodiagnostic (niveau et attentes) avant la formation
• Évaluation à chaud en fin de formation (satisfaction et acquis)
• Évaluation à froid à 3 mois (transfert de compétences)
Indicateurs 2023
81 % de satisfaits
Taux de participation : 94,7 %
83,3 % des participants déclarent être en capacité d’appliquer les connaissances acquises immédiatement et à court terme