Stage Assistant.e Communication et Marketing

Annonce de recrutement :

Assistant.e Communication et Marketing F/H

 

Entreprise : FORMASUP ARL

Type de contrat : STAGE

Durée du contrat : 6 mois

Localisation : Lyon

Statut : Stagiaire

Durée de travail : 35 h

 

Notre structure est labellisée Diversité, nous étudions toutes les candidatures.

 

FORMASUP Ain-Rhône-Loire, association loi 1901 créée en 1995 par les entreprises, représentées par les organisations professionnelles, interprofessionnelles et consulaires (MEDEF, CGPME, CCI) et les Universités et Grandes Écoles, développe l'apprentissage dans l'enseignement supérieur. Le CFA recrute un.e Assistant.e Communication et Marketing F/H.

 

Sous le management du Responsable Communication et Marketing Digital, l’Assistant.e Communication et Marketing aura pour missions principales :

Développer des actions de communication et de marketing digital en accord avec la stratégie mise en place et participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de communication médias et réseaux sociaux.

 

Le détail des missions :

MEDIAS / RESEAUX SOCIAUX

  • Participer à la stratégie de développement médias de la structure ;
  • Réaliser des podcasts et des vidéos sur la thématique de l’apprentissage ;
  • Participer à la stratégie réseaux sociaux de la structure (LinkedIn, Facebook et Twitter) ;
  • Cocréer et mettre en œuvre la stratégie du compte Instagram de la structure.

 

COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

  • Réaliser des supports de communication pour le compte des différents services du CFA ;
  • Réaliser des newsletters à destination de nos partenaires formation ;
  • Interfacer avec les différents prestataires du CFA ;
  • Développer la stratégie de communication des deux marques de FormaSup ARL : FormaSup Training et FormaSup Conseil.

 

Missions Annexes :

MARKETING DIGITAL

  • Participer à la stratégie marketing des deux marques Formasup Training et FormaSup Conseil ;
  • Utiliser les différentes techniques marketing pour développer l’expérience client du site web.

 

SALONS

  • Organiser et participer aux différents salons toute au long de l’année.

Compétences :

Compétences comportementales

  • Savoir organiser et prioriser son activité de manière efficace et rigoureuse, en fonction des objectifs, de la charge de travail et des échéances fixées par le manager.
  • Avoir le sens de la proactivité, curiosité, et esprit critique.
  • Avoir de la créativité et être force d’innovation.
  • Être polyvalent.e.

 

Compétences relationnelles

  • Savoir établir un contact adapté aux différent.e.s interlocuteurs/trices internes et externes.
  • Savoir travailler en équipe.

Compétences techniques :

  • Maitrise des outils bureautiques : Suite Office (Word, Powerpoint, Excel).
  • Maitrise des outils de PAO : Suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign).
  • Connaissances sur des outils de créations audio et vidéo : Premiere Pro, Adobe Audition ou Audacity.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Techniques marketing et communication digitale.

 

Et de votre côté ?

  • Vous préparez à minima un BAC + 4 en Communication avec une dimension en marketing digital.
  • Vous avez idéalement une première expérience en communication et/ou marketing.
  • Vous souhaitez étendre votre savoir-faire, développer de nouvelles compétences et impacter la communication d’une entreprise en pleine mutation ?


Les Avantages :

  • Restaurant d’entreprise
  • Indemnité de stage
  • Prise en charge de l’abonnement TCL

 

Les missions de ce stage sont amenées à évoluer en fonction du profil des candidat.es et des projets à venir.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce poste et profil, faites-nous parvenir votre CV et lettre de motivation au plus vite à jserralta@formasup-arl.fr

 

Dans le cadre de sa démarche Diversité et Egalité des chances une cellule d’écoute externalisée est à votre disposition si vous vous êtes senti.e discriminé.e et/ou victime d’une inégalité de traitement lors du processus de recrutement (www.allodiscrim.fr code : 1811).