Logement

L'aide mobili jeune

L’AIDE MOBILI-JEUNE® est une subvention qui permet d’alléger la quittance de loyer. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole. 

Le montant de l’aide s’élève entre 10 € et 100 € maximum chaque mois. L'aide est versée semestriellement durant votre année d'alternance en cours (soit deux versements représentant chacun 6 mois).

Informations : https://www.actionlogement.fr/l-aide-mobili-jeune

 

Dispositif visale (ex Clé - Caution Locative Etudiante du CRous)

L'extension de Visale (anciennement appelée caution locative étudiant du Crous) concerne tous les jeunes en France de moins de 30 ans qui en feront la demande avant l’écriture du contrat de bail. Visale devient ainsi une caution de garantie pour tous les étudiants, qu'ils se logent dans le parc privé ou en campus universitaire.

Cette garantie s'applique à tous les étudiants boursiers et non boursiers. Cependant l'assurance habitation reste à part de la garantie Visale, d'où l'importance de chercher la moins chère possible pour le nouveau logement.

Notez de plus que L’avance Loca-Pass d'Action Logement peut aider les jeunes étudiants locataires pour le financement du dépôt de garantie du domicile. Enfin pour finir, effectuer les modalités d'emménagement peut être anticipé en effectuant les démarches liées à l'emménagement (eau, électricité, gaz..) en amont dès la remise des clés.

 

Recherche d'un logement : ViaHumanis

C'est la rentrée et Via Humanis accompagne les apprentis FormaSup ARL à trouver un logement pour réaliser leur alternance.

L'organisme s'occupe gratuitement de ta recherche de logement si ton entreprise d'accueil est à plus de 70 km de ton domicile actuel.

Information et contact : Monsieur Champion au 04 72 17 92 71 - fchampion@via-humanis.fr 

site internet : http://www.via-humanis.fr/