Evénement Diversité - «Apprentissage et Diversité, les acteurs s’engagent : Trajectoire professionnelle et égalité des chances» - 02/02/2017

 

Dans le cadre de la politique Diversité du CFA, une soirée sur le thème de la trajectoire professionnelle au regard de l’Egalité des chances était organisée au mois de février dernier, co-organisée par FormaSup ARL et FACE Grand-Lyon.

Plusieurs entreprises ont pu apporter leur témoignage sur les actions qu’elles déploient en direction de leurs salariés.

Tout d'abord, Maha Merilhou, Déléguée Territoriale à GRDF,  est intervenue sur les actions menées en interne pour agir en faveur de la mixité femmes-hommes dans les métiers techniques. Puis c'est Thomas Vilcot, DRH chez Casino, qui a présenté les différentes méthodes de recrutement et de testing du groupe de la grande distribution pour prévenir des discriminations liées à l'origine.

Bertrand Baradinesaeb, Responsable Régional de Mozaïk RH, a ensuite ouvert le débat sur un des derniers critères de discrimination reconnu, le lieu de résidence.

Les thèmes du handicap et des convictions religieuses ont aussi été abordés lors de la soirée par des représentants de l'entreprise Buyzeway et du groupe Randstad.

La soirée s'est vue ponctuée par plusieurs interventions de la Ligue d'Improvisation Lyonnaise qui a pu abordé ces différents thèmes de la Diversité d'une façon plus légère et humoristique.

L'événement au aussi été l'occasion pour le CFA de mettre en avant certains apprentis et UFA qui travaillent sur ces questions via un petit film de témoignages "Diversité et égalité des chances". Visionnez le ICI